Point de situation Post tempête Ciaran
Raccordement électrique
Depuis hier soir, conformément à l’engagement d’ÉNÉDIS, le secteur de Minazen, la lande et le moulin du Glayo sont à nouveau raccordés.
Il reste, à notre connaissance, les hameaux de Penpoul, Keresman, une partie de Kerizel, Léhart et Kerbrouet. Au cas par cas, s’agissant de ligne basse tension à terre ou qui a été endommagée, même si elle reste raccordée, les équipes d’ÉNÉDIS doivent intervenir sur chaque cas. Ainsi, si vous n’avez pas encore d’électricité chez vous, signalez-le en mairie (par téléphone, si c’est possible : 02 97 39 71 08, ou en venant sur place).
La fin de la galère est proche !
Raccordement de la ligne téléphonique (internet + box et téléphone)
Les services municipaux ont d’ores et déjà déclaré à Orange tous les poteaux et toutes les lignes impactés par le tempête (plus de 80 déclarations réalisées).
Une recommandation : appelez au téléphone portable votre opérateur, à un endroit où la 4G passe, selon les numéros d’urgence déjà donnés :
Pour Orange : 3900
Pour Bouygues Télécom : 614
Pour Free : 3244
Pour SFR : 1023
Les lignes à terre sont nombreuses. Signalez le défaut constaté (absence de téléphone, d’internet, ligne décrochée ou cassée) afin que l’opérateur fasse intervenir Orange qui a pris la suite de France Télécom et à l’obligation de maintenir le fonctionnement de la ligne téléphonique (ligne dite « cuivre »).
Réseau d’eau potable
Globalement, la tempête n’a pas eu dans la commune de conséquences importantes sauf sur 2 secteurs où des fuites ont été causés par le déracinement d’arbres.
Ainsi, à Kergreiz et aux hameaux environnants, il a fallu reprendre 2 fuites importantes qui vidaient rapidement le réservoir de surpression situé route de Botello à Kerrarec. Un groupe électrogène provisoire y avait été installé.