Le Conseil est élu pour une durée de 2 ans.
Lors de cette première séance, l’environnement fût le sujet principal des échanges notamment le ramassage des déchets, le tri sélectif, la plantation des végétaux, une alimentation biologique et locale.
- Il a été évoqué l’installation de l’aire de jeux au «Park Parrez», qui est actuellement opérationnelle. Le projet d’une capsule temporelle dans laquelle ils pourront disposer divers objets ou messages.
- Antoine PICHON a présenté le projet «randonnées conforts», promenade partant du bourg avec facilité d’accès aux personnes en situation de handicap, ou pour des familles avec poussettes pour lequel les jeunes citoyens devront proposer un parcours au sein du bourg, affin de découvrir ses richesses architecturales.
- La visite des locaux de Lorient Agglomération sera proposée prochainement par le Président de l’Agglomération venu en visite dans la commune, ainsi qu’un mini séjour à Paris pour visiter le Sénat au 2ème trimestre 2022.
- Le règlement intérieur du CMJC a été proposé, modifié et signé par tous les participants. Il servira de repère lors des prochains conseils.